A propos des Résultats SportifsArchives N4 2015-2016

Club Sportif Nationale 4 - Poule 2 Rhône

Saison 2015 - 2016

 

 

BILAN 2015 - 2016

Une belle progression, continuons


 

 

Analyse générale

Après 3 années d’apprentissage, avec une victoire par an, nous sommes enfin parvenus à enchaîner plusieurs succès dans une poule, certes, moins relevée que les années précédentes, mais dans laquelle nous avons su nous ouvrir les portes des demi-finales départementales en battant notamment Saint Martin en Haut qui, l’année prochaine, bataillera en Nationale 3.

La qualification pour les huitièmes de finale est venue comme la cerise sur le gâteau. A Toulouse, nous sommes tombés dans une poule particulièrement relevée, surtout au niveau des tirs sportifs. En allant sur le site de la FFSB, on peut constater que les résultats entre 25 et 30 en course étaient les plus fréquents en 8èmes de finale alors que Caen, Rieumes et Béziers ont dépassé presque toujours les 30 frappes.

Il faut distinguer dans les autres épreuves celles où l'on peut s'améliorer (combinés, point de précision) et celles plus aléatoires (tir de précision). Ce 2ème tour nous a souvent desservi lors des matchs, sauf, curieusement, en 8èmes de finale. Et le traditionnel qui nous avait presque toujours souri jusque là n'a pas fonctionné à Toulouse.

 

Les points positifs

- Amélioration des performances dans le domaine sportif et moins de résultats en dent de scie

- Un esprit d'équipe qui tend à se généraliser même s'il est encore fragile dès que la défaite se profile.

- La bonne tenue des résultats en traditionnel qui nous a permis de parfois renverser la vapeur dans des matchs mal engagés

- L'assiduité de certains aux séances d’entraînement

- La prise de conscience qu'on peut « faire des trucs » dans cette compétition.

 

Les points à améliorer

- La présence, l'autonomie et le sérieux à l’entraînement :

Nous nous sommes souvent retrouver à trois le mardi, ce qui nous a permis de travailler sur les courses mais il manquait un coureur. Le mercredi a souvent été zappé par certains (ils se reconnaîtront) et, sauf nécessité, il y a peu de chance qu'ils intègrent régulièrement l'équipe s'ils persistent dans ce comportement.

C'est exact que je privilégie le secteur sportif, d'abord parce qu'il demande des personnes pour s'en occuper, ce qui leur diminue leur temps de « boules » et parce que c'est la partie la plus technique et celle qui demande le plus d'amélioration. Il s'agit donc pour les « non-coureurs » d'accepter ou de proposer des exercices qui ne requiert pas ma présence permanente.

J'aimerais voir une réelle envie de s'améliorer et pas juste de jeter quelques boules en rigolant. Être sérieux et assidu à l’entraînement ne signifie pas ne pas prendre de plaisir.

 

Conclusion

Nous allons continuer les entraînements le mercredi (bientôt sur les terrains de la Ravat) avec pour objectif l'intégration des plus jeunes afin de les rendre performants pour la prochaine saison. Ceci ne se fera pas sans la bonne volonté et l'envie de chacun. En attendant, je souhaite à tous une belle saison traditionnelle.

 

Georges SOTHIER

Best World Bookamker bet365.com reviewbbetting.co.uk