A propos des Résultats SportifsArchives N4 2016-2017

Club Sportif Nationale 4 - Poule Rhône

3e journée - 12/11/2016

 ALBEU – Boule Ravat Confluence : 34 - 9

 

preview

 

Nous savions en nous rendant dans le huitième que la tâche serait ardue, pour ne pas dire impossible. Pas de suspens lors de la première course où Alex Caslani, handicapé qui plus est par une douleur au genou, ne pouvait rien contre un adversaire largement supérieur (38 à 16).

Notre relais démarrait bien, comptant jusqu’à 5 boules d’avance puis craquait, ne parvenant même pas à sauver le bonus (28 à 23)

6 – 0 en faveur le l’ALBEU après le premier tour

Le deuxième tour nous gratifiait d’une grosse performance d’Erwan, vainqueur 24 à 23 de Quentin Catafort, pensionnaire de 1ère division. Mais ce fut le seul éclair dans la grisaille. Anthony, bien parti pourtant, s’inclinait finalement 21 à 17 dans son combiné. Le point et le tir de précision ne nous rapportaient qu’un point de bonus.

19 à 5 après le deuxième tour

Le progressif allait être le théâtre d’un drame qui, on l’espère, n’aura de conséquences trop fâcheuses. Alex qui avait accepté de faire la course en l’absence de Jérôme se blessait au cours de l’exercice et les pompiers devaient l’évacuer en ambulance. On en oubliait la très belle performance du coureur de l’ALBEU (43/48)

Perturbé sans doute par cet évènement, Erwan passait à côté de son relais alors qu’Anthony réalisait une très belle performance individuelle (19/24). Cela ne suffisait pas pour empêcher l’ALBEU d’engranger 3 points supplémentaires, nous laissant toutefois le bonus comme lors du premier relais (32 à 29)

25 à 6 après le troisième tour

Le traditionnel démarrait fort mal puisque Eric Flamand, rapidement mené, s’inclinait 13 à 4 sans avoir pu inquiéter son adversaire. Le triple mieux parti ne résistait pas longtemps et malgré 2 changements, devait également rendre les armes (13 à 6). Anthony et Thierry cédaient également devant l’avalanche de frappes du tireur adverse (13 – 1). Seuls, et presque comme d’habitude, Cyrille et François sortaient victorieux de leur double et sauvaient l’honneur de la Ravat dans ce quatrième tour (12 -5)

 

Finalement, défaite cinglante mais prévisible  (34 à 9) tant la différence de niveau était grande dans presque toutes les épreuves.

 

On peut considérer que l’ALBEU est hors catégorie dans cette poule et même au delà. Il reste qu’il nous faudra assurer un niveau de jeu bien plus important si on veut jouer la deuxième place qualificative.   

 

Georges SOTHIER

Best World Bookamker bet365.com reviewbbetting.co.uk