VILLEFRANCHE - RAVAT CONFLUENCE

19 OCTOBRE 2019

 

preview

 

Deuxième match à l'extérieur avec la ferme intention d'effacer la déconvenue du premier. Jérôme, pas dans le rythme perd sans même décrocher le bonus mais le très bon relais de Marvin et Yousri remet les équipes à égalité

Après le 1er tour, 3 partout

 

Arrive le très incertain deuxième tour : pour la première fois depuis 8 rencontres, Laurent baissait pavillon au point de précision. Au tir de précision, les points étaient partagés (1 victoire et un bonus de chaque côté, 4 pts partout). Franck (23 à 18) et Anthony (20 à 16) redonnaient de l'air à la Ravat sur 2 combinés de belle facture.

Après le 2ème tour, 13 à 11 en faveur de la Ravat.

 

Anthony, qui remplaçait Jérôme, décrochait le bonus malgré un prog très moyen (22 à 24) tandis que Marvin et Yousri s'écroulaient de façon inexplicable et laissaient les trois points à leur adversaires

Après le 3ème tour, Villefranche 17 – Ravat 14

 

La pression était sur les parties de traditionnel. Très bon démarrage du double Laurent-Anthony qui asphyxiait son adversaire et l'emportait très nettement (13 - 1) comme lors du premier match. Olivier , très bien parti puis accroché par son opposant, finissait fort et donnait la victoire à la Ravat. Le score était à ce stade de 20 à 17. Le triple, face au tir dévastateur de Enzo Capria, résistait mais devait finalement s'incliner 11 à 4. 20 partout à ce moment la. Restaient les frères Levet dans le deuxième qui prenaient un avantage qui semblait définitif en inscrivant 5 points alors que le score était de 6 partout. Il restait 2 mènes qui allaient nous faire souffrir le martyr ! Villefranche inscrivait 3 points dans l'avant dernière mène et revenait à 9 - 11. Dernière mène très mal engagée malgré une belle reprise de Terry. avec 4 boules en mains, Villefranche décide de jouer la gagne : après une première boule pointée, la boule de Terry est frappée (le but qui donnait le match nul revient en place puisque non annoncé). 2 boules au tireur. Il pointe fort, rentre sa boule mais sort. On remet en place. Ignorant la boule de Franck qui lui donnait encore le match nul, il pointe à nouveau plus fort que le jeu, manque les boules et ne marque qu'un point ! score final 10-11 et victoire de la Ravat !!

Score final : Villefranche 21 –  Ravat Confluence 23

 

Malgré des courses qui ne sont pas à la hauteur de nos possibilités, nous avons réussi à arracher une victoire importante pour la suite. Je retiens à nouveau les efforts fournis lors des parties de traditionnel. Essayons à l'avenir de nous faciliter la tâche en nous montrant à la hauteur de nos capacités dans les courses.

 

Rendez-vous le 16 novembre à Dardilly contre un adversaire redoutable : Givors.

 

Georges Sothier 

Best World Bookamker bet365.com reviewbbetting.co.uk