Club Sportif Nationale 4 - Poule 2 Rhône
3ème journée - 22/11/2014
Boule Ravat Perrachoise - Albeu
Pour le compte de la 3ème journée de championnat des clubs sportifs nationale 4, la Boule Ravat-Perrachoise a reçu au boulodrome de Dardilly l'équipe de L'Albeu, le samedi 22 novembre. L'équipe s'est inclinée sur le score de 27 à 18 en faveur des visiteurs.
La tâche de La Ravat–Perrachoise ressemblait à une mission impossible étant donné l'écart constaté entre les 2 formations lors du premier match et les 2 premières épreuves renforçaient cette impression : le tir rapide et le tir en relais apportait 6 points à l'ALBEU.
Comme au match aller, les premiers points de la Ravat étaient engrangés grâce à un David BESSEY dominateur (16 à 4) au point de précision.
Guy CASLANI (5-17) et surtout, Alex BESSON (12-17), battu seulement sur le but à 18m après une belle remontée, ne pouvaient empêcher l'ALBEU de creuser l'écart (12 à 3).
Les deux combinés ne permettaient pas à la Ravat de revenir au score : en effet, si Cyrille SOTHIER l'emportait sur son adversaire 19-15, ne lui laissant que le bonus défensif, Eric FLAMAND, malgré plusieurs occasions, s'inclinait nettement (13-22).
Après les 2 premières phases, net avantage pour l'ALBEU : 16 à 6
Le tir progressif apportait sans surprise 3 nouveaux points à l'équipe visiteuse alors que le relais fraternel Alex et Anthony CASLANI remportait la victoire et donnait les 3 premiers points de la Ravat en course, laissant quand même le bonus à leurs adversaires.
Avant le traditionnel, l'ALBEU menait donc 20 à 9
Nous allions assister à une belle réaction de la Ravat lors de ces ultimes épreuves, à l'image du double David BESSEY-Cyrille SOTHIER, auteurs d'une prestation de grande valeur et vainqueurs au temps 11 à 7.
Le triple réussissait également une très belle performance, l'emportant 9 à 6 au bout du temps. Une mention particulière à Thibaut MONCORGE, excellent au point et fort bien soutenu par Guy CASLANI au tir et Eric FLAMAND qui se rachetait de sa contre-performance au combiné .
Les 2 autres rencontres tournaient en notre défaveur sur les 2 dernières mènes : Alex BESSON faisait peut-être un mauvais choix tactique alors qu'il avait la possibilité de prendre l'avantage sur un adversaire particulièrement coriace (défaite 10 à 12). Le double Anthony CASLANI – Thierry LEGER puis Robin CHAUCHOT ne s'inclinait que sur la dernière mène 8 à 7 après une belle prestation.
Finalement, l'ALBEU l'emportait 28 à 17, mais il faut retenir l'excellent niveau des parties traditionnelles qui confirment que les visiteurs, outre les courses où ils sont dominateurs, ont un potentiel nettement supérieur à la national 4.
Rendez-vous le 6 décembre au boulodrome de Dardilly pour soutenir la Ravat contre l’ABC Caladoise.
Georges SOTHIER