Club Sportif Nationale 4 - Poule 2 Rhône
2ème journée - 04/01/2015 (report du 08/11/14)
AB Club Caladois - Boule Ravat Perrachoise
La Boule Ravat Perrachoise s'est imposée sur les terres de l'AB Club Caladois sur le score de 28 à 19.
Première victoire de la Ravat, à Villefranche s'il vous plait et malgré l'absence de « cadres » (Cyrille et Eric) et de Damien auquel nous dédions cette victoire.
La première phase avait un goût de « déjà vu » avec la 5ème défaite en tir rapide et une prestation très moyenne en relais qui rapportait tout de même un match nul. C'est vraiment le domaine qu'il va falloir travailler tout au long de l'année pour pouvoir se montrer compétitif.
Mais l'équipe démontrait dans la deuxième phase qu'elle avait du répondant puisque les 5 épreuves voyaient la victoire de nos couleurs. Alex BESSON faisait (enfin!) parler son tempérament en remportant son combiné 21 à 17 contre Guy Morin, pensionnaire de 2ème division tandis que Erwan battait après une belle lutte son premier tir de précision face à un « client », Ludovic Sciesseré. Anthony, confronté lui aussi à son premier combiné, arrachait la victoire sur la dernière mène (16 à 15). David au point de précision et votre serviteur au tir de précision complétait ce magnifique tir groupé .
Après les 2 premières phases, la Ravat prenait un avantage substantiel : 17 à 9
Xavier Morin apportait 3 pts à son équipe gràce au tir progressif qui suivait, aussitôt effacé par une victoire de Erwan et Anthony dans le deuxième relais.
Statu quo avant le traditionnel : 20 - 12 pour la Ravat
Une seule victoire suffisait pour la victoire finale et Alex tuait rapidement le suspens en remportant le simple (première victoire après 3 bonus!) 13 à 2.
Grâce à la force de frappe de Ludovic Sciessere et la précision du pointage de Jean-Paul Claitte combinées à un début de partie très médiocre de ma part, le double caladois s'en volait pour mener 10 – 0. Une belle réaction en fin de partie nous permettait d'accrocher le bonus (7-10).
le deuxième double était remporté de belle manière par Anthony et Thibaut, pourtant handicapé par une douleur aux ligaments du genou (10-7).
Enfin, le triple, composé de Robin, Erwan et Jérôme, baissait pavillon sur la dernière boule adverse que Jérôme ne pouvait taper, et ce malgré une jolie prestation d'ensemble. Le score : 5 – 6.
La Ravat-Perrachoise, a priori diminuée, remportait donc en ce début d'année 2015 son premier match devant le regard ravi de notre président, notre vice-président, de Roger, notre secrétaire-délégué et de Kiki, toujours fidèles au poste ! Merci à eux.
Score final : Ravat 28 – ABC Caladoise 19
En marge de ce match, nous avons tous eu une pensée pour soutenir Damien dans son combat pour retrouver la santé et nous espérons que cette victoire contribuera (un peu) à son moral.
Venez soutenir une dernière fois la Ravat le 17 janvier 2015 au boulodrome de Dardilly où nous affronterons l'entente Ampuis-Pays Viennois.
Georges SOTHIER