A propos des Résultats SportifsArchives N4 2015-2016

Club Sportif Nationale 4 - Poule 2 Rhône

8e journée - 16/01/2015

 Boule Ravat Confluence – St-Martin-en-Haut 1 : 32 / 15


Pour son dernier match à domicile, la Ravat affrontait la redoutable équipe de St Martin qui l’avait nettement battu au match aller

Les cœurs étaient légers car la qualification était acquise depuis la défaite de Dardilly contre l’Arbresle

Jérôme Patricot donnait le ton en égalant le meilleur score de la saison (29) et en dominant nettement son jeune adversaire. Le relais, constitué de Erwan Gueyvelian et Anthony Caslani, Faisait de même (33) ne laissant que le bonus.

6 à 1 pour la Ravat après le 1er tour

Thierry Leger gagnait son point de précision 25 à 19 puis Anthony et Cyrille Sothier ajoutaient 6 points dans l’escarcelle de la Ravat. Georges Sothier (victoire 19 à 16) et Alex Besson (match nul 13 à 13) contribuaient à creuser l’écart dans les 2 combinés

A l'issue du 2e tour, avantage net à la Ravat : 20 – 6

Si Anthony, en difficulté, laissait son adversaire l’emporter, le duo Jérôme-Erwan ne ratait pas l’occasion de « plier » le match, assortie d’un joli score (31)

23 à 10 après le 3e tour

Cette victoire aussi inattendue que belle permettait à tous les remplaçants de participer à la fête. Et ils allaient se montrer à la hauteur puisque Thibaut Moncorgé et Erwan, secondés par Cyrille, emportaient le premier double 13 à 7, le triple où Bruno Chanony puis Alex Caslani étaient associés à Eric Flamand et Guy Caslani, arrachait la victoire dans la dernière mène 12 à 11 et le deuxième double où Thierry faisait une apparition remarquée avec Anthony et François Zanlungo, l’emportait 10 à 7 laissant seulement le bonus dans la dernière mène. Seul Alex Besson en simple baissait pavillon après un bon démarrage (7 -13)

Le score final sans appel (32 à 15) permettait de relancer le suspens quant à une possible qualification dans le « FINAL FOUR » pour jouer la montée en nationale 3!

Un dernier match en forme d’apothéose après une très belle saison qui fait naître l’espoir d’une véritable équipe (avec l’esprit qui va avec) au sein de la Ravat Confluence.

Georges SOTHIER

 

Best World Bookamker bet365.com reviewbbetting.co.uk