A propos des Résultats SportifsArchives N4 2016-2017

Club Sportif Nationale 4 - Poule Rhône

1e journée - 15/10/2016

 Bievres Iseres II – Boule Ravat Confluence : 25 / 18

 

Nous partions un peu dans l’inconnu pour cette première rencontre loin de nos bases contre La Côte Saint André, alias Bièvres Isère II. Et le premier contact n’allait pas nous assurer : Jérôme, en dessous de ses performances s’inclinait nettement (23-35) contre un jeune adversaire issu de l’école de boules. Un excellent relais Anthony-Erwan (33) remettait les 2 équipes à égalité.

3 partout après le 1 er tour

Le 2 ème tour démarrait mal avec la défaite de Eric en précision puis de Anthony qui décrochait malgré tout le bonus. Après un excellent point de précision, Thierry baissait pavillon (27-29). Cependant, Erwan, auteur d’un bon combiné (21 à 14) adoucissait la note tandis que le 2 ème combiné se jouait sur la dernière boule : défaite 18 à 17. 12 – 6 sur ce 2 ème tour et au total :

15 à 9 après 2 tours en faveur de la Boule Côtoise.

Le troisième tour allait creuser un écart quasi définitif. En effet, Jérôme ne pouvait faire mieux que 24 au prog contre 31 à son adversaire et dans le relais, les joueurs côtois inversaient la tendance et l’emportaient 34 à 27.

21 à 9 avant d’aborder le traditionnel

Composée en bonne partie de jeunes joueurs, Bièvres Isère II nous avait une forte impression dans les épreuves sportives. Il s’agissait le relever la tête et tenter de décrocher, sinon la victoire, su moins un bonus qui aurait rendu cette première sortie moins amère. Hélas, dès l’entame, Eric en simple était largement dominé par son adversaire et notre espoir de victoire et même de bonus s’envolait. La bataille faisait rage dans les 2 doubles alors que le triple emmené par le point de Didier, les reprises et les ajouts de Laurent et des frappes judicieuses dominait nettement ces jeunes adversaires 13 à 4. A la fin du temps règlementaire, le double composé de Sylvie et Erwan ajoutait 2 points qui enlevaient le bonus à leurs opposants (11 à 6) tandis Anthony tapait le but libérateur juste après le coup de sifflet final (9 à 6).

La note n’était finalement pas trop salée : défaite 25 à 18

Mais l’impression générale confirme mes appréhensions : nous risquons d’être dominés dans les épreuves dites « sportives » et notre résistance en trad ne suffira sans doute pas pour compenser les carences en course et en précision (15 à 4 pour cette rencontre). Il nous faut donc persévérer au niveau technique et physique pour pouvoir rivaliser avec nos futurs adversaires.

 

Georges SOTHIER

 

Best World Bookamker bet365.com reviewbbetting.co.uk