A propos des Résultats SportifsArchives N4 2016-2017

Club Sportif Nationale 4 - Poule Rhône

2e journée - 29/10/2016

 ABC Caladois – Boule Ravat Confluence : 14 - 32

 

preview

 

Après un démarrage loin de nos bases, à la Côte Saint André, nous nous dirigions aux abords d'une terre plus proche, Villefranche. Alexandre Caslani en portant avec fierté les couleurs de son club, pour sa première épreuve de la saison, lança les hostilités en effectuant une performance de 22 contre 15, ce qui nous apportait les 3 premiers points de cette rencontre. Le relais habituel (Anthony-Erwan) enchaînait une deuxième victoire en signant une nouvelle fois un 33, ce qui permettait d'accentuer l'avance de notre équipe.

0 - 6 après le 1 er tour

Le 2 ème tour démarrait bien avec la victoire de Thierry au point de précision (17 - 13), puis de Anthony qui signait un excellent 24 en combiné (24 - 20). La suite de ce tour ne fut pas de même goût, Sylvie, ne pouvant faire mieux que 0 face à un adversaire ne faisant plus preuve de réalisme (0 - 0), d'un Cyrille en dessous de ses capacités (7 - 10), et Erwan, auteur d’un combiné regrettable (17 - 21). Malgré tout, nous parvînmes quand même à garder la tête de cette rencontre :

10 à 16 après 2 tours en faveur de la Boule Ravat Confluence.

Le troisième tour n'allait rien changer à la donne. En effet, Alexandre ne pouvait faire mieux que 16 au prog contre un léger différent, 17. Une nouvelle fois le relais, comme à sa maudite habitude, bien en dessous de son potentiel, n'effectuait mieux qu'un 24 à son 2ème passage, mais rapportait quand même, 3 nouveaux points à son club (24 - 19).

13 à 20 avant d’aborder le traditionnel

Il s'agissait désormais de ne pas baisser la garde avant de clôturer cette 2ème journée sportive. C'était le moment d'aller chercher notre première victoire de la saison, et pour commencer , l'équipe du 1er double, composée d'Anthony et de Thierry, rapportait 3 nouveaux points supplémentaires (13 - 5), suivi du 2ème double, Cyrille et Bruno, victorieux 12 à 3. Peu de temps après, c'est la triplette qui clos les débats, emmenée par 3 valeureux guerriers (Sylvie, Laurent et Guy), ils signent ensemble un 11 - 6, et pour épicer tout cela, notre joueur de simple, Didier, mené à la dernière mène, 7 - 10, enfonça le clou, et apporta la "OLA" après un magnifique Ciseaux - Brique, permettant ainsi la victoire 11 - 10 sur le fil, et ainsi conclure le traditionnel par 4 victoires.

Score finale  : victoire 14 à 32

L’impression générale reste inchangée : Les résultats sportifs restent bien trop variables, avec des scores en relais bien trop différents et de trop grosses faiblesses en courses solo, en ajoutant à cela, les aléas du Tir de précision, il est clairement nécessaire de s'investir amplement, techniquement et physiquement, dans ces exercices en particuliers.

 

Erwan GUEYVELIAN 

Best World Bookamker bet365.com reviewbbetting.co.uk