Club Sportif Nationale 4 - Poule Rhône
5e journée - 26/11/2016
Boule Ravat Confluence – Bievres Iseres II : 17 - 25
Ce match retour contre la jeune équipe de la Côte St André revêtait une importance toute particulière : Il nous fallait absolument l’emporter pour rester dans la course à la qualification.
Un pari était tenté en faisant faire le rapide à Anthony auteur d’une très bonne performance contre Villefranche, ce qui signifiait que le premier relais était sacrifié : toujours notre manque de coureurs suffisamment aguerris et performants. Hélas, Anthony ne rééditait pas sa performance et devait s’incliner 30 à 24. Le relais, sans surprise, était largement dominé. Le match commençait de la plus mauvaises des façons
0 - 6 après le 1er tour
Thierry redressait la barre avec son point de précision (22 à 4). Partage des points sur les épreuves suivantes : un tir de précision partout et un combiné partout et un point de bonus dans les deux combinés. A noter la régularité d’Anthony et Erwan dans cette épreuve depuis le début de saison.
10 à 13 après 2 tours
Laurent, courageux et auteur d’un début de prog prometteur (6 / 10), ne pouvait cependant pas rivaliser très longtemps avec son jeune adversaire tandis que le relais où un Anthony retrouvé devait composer avec un Erwan « à côté de ses baskets » s’inclinait à nouveau avec le bonus. Ce troisième tour sonnait quasiment le glas de nos espérances.
11 à 19 avant d’aborder le traditionnel
Le calcul était simple : il nous fallait gagner les 4 confrontations et laisser au maximum 3 bonus à nos adversaires. En simple, Erwan, métamorphosé, démarrait en trombe et laissait son adversaire (le même qu’en combiné) à 0. Cyrille et François, après 2 passes d’ « échauffement » (0-4) reprenaient les commandes de la partie pour ne plus les lâcher : 12 à 6 au final. Il n’en allait pas de même pour le deuxième double où 2 remplacements n’empêchaient pas la défaite 5 à 13. Le triple, sans démériter et avec un Guy qui confirmait sa bonne prestation précédente, voyait s’éloigner l’équipe adverse (0 – 6). Malgré une réaction après un changement (4 – 7) et une annulation de part et d’autre, 2 trous et un mauvais pointage permettaient aux Côtois de nous priver de bonus sur la dernière mène (4 – 10).
Résultat final : 25 à 17 en faveur de Bièvres-Isère II
… Et nos espoirs de qualification qui s’envolent. 2 commentaires : la poule 2016-2017 est bien plus relevée que celle de l’année dernière. L’ALBEU est au-dessus du lot, La Côte nous a battus 2 fois et le Pays Viennois qui a fait jeu égal avec la Côte et bien résisté à l’ALBEU, ne semble pas être une proie facile. Le manque d’entraiment physique et technique dans les épreuves sportives est sans aucun doute à l’origine des résultats en dent de scie. Je le répète : ces épreuves sont exigeantes et demandent une excellente condition physique pour pouvoir se maintenir à un bon niveau et progresser.
Prochain match : le dimanche 11 décembre à Dardilly contre le Pays Viennois. Nous avons besoin de supporters bienveillants !
Georges SOTHIER