Club Sportif Nationale 4 - Poule Rhône
6e journée - 11/12/2016
Boule Ravat Confluence – Ampuis Pays Viennois : 18 - 28
Ce dimanche 11 décembre, nous recevions à Dardilly l'équipe du Pays Viennois avec l'espoir que tout n'était pas encore perdu pour la qualification. J'avais remarqué que leurs performances dans les courses n'était pas très brillantes et je comptais sur le 1 er et le 3ème tour pour creuser un écart significatif… En sachant que, bien qu'ayant encaissé un 12-0, ils avaient mené la vie dure à l'ALBEU encaissant même le point de bonus.
Le rapide, avec un Olivier inexpérimenté et voulant trop bien faire, nous échappait d'autant que l'Olivier d'en face réalisait une bonne performance contrairement à mes prévisions. Un très bon relais Anthony-Erwan était nécessaire pour nous donné la victoire dans le relais (34 à 32).
3 à 4 après le 1 er tour
En l'absence de Thierry , c'est son frère Didier qui se faisait coiffer sur la dernière boule (15 à 16) tandis que les tirs de précision donnaient 3 pts à chaque équipe Anthony, en difficulté dans son combiné, devait s'incliner en arrachant tout de même le bonus (18 à 21) alors qu'Erwan, très bien parti (20 sur 24 après 6 mènes) finissait mal (2 sur 8) et permettait à son adversaire de décrocher le bonus. Statu quo donc.
14 à 11 après 2 tours en faveur du Pays Viennois.
Le prog nous faisait passer des sueurs froides dans le dos car Anthony, mal parti (jusqu'à 5 boules de retard) réalisait une fin de course quasi parfaite et venait battre son adversaire d'une coutre tête 25 à 23. Erwan défaillant et Olivier trop fébrile face à un bon relais adverse (encore 30) ne pouvaient que constater les dégâts.
18 à 14 pour le Pays Viennois avant d’aborder le traditionnel
Le traditionnel allait confirmer mes craintes quant à la qualité de nos adversaires dans ce domaine. Si Erwan, décidément très à l'aise en simple, l'emportait après une belle remontée face à un opposant coriace 13 à 10, les deux doubles s'inclinaient avec une belle résistance de la part de Didier et Anthony tandis que le triple, malgré plusieurs changements et un très bon Gilles Ciriez pour sa première apparition, victime d'une faillite au tir, offrait une large victoire aux représentants du pays Viennois
Défaite finale 28 à 18,
Il se confirme que, le niveau était bien supérieur à l'année dernière. La défection de Jérôme nous a laissés sans solution au niveau des courses individuelles. Il a fallu « bricoler » au détriment d'un relais qui fonctionnait de mieux en mieux. La formation de « coureurs » devient impérative. Dernier match de l'année 2016 : le dimanche 18 décembre à 9h00 à Dardilly contre l'ALBEU.
Georges SOTHIER