Club Sportif Nationale 4 - Poule Rhône
8e journée - 14/01/2017
Ampuis Pays Viennois – Boule Ravat Confluence : 33 - 10
Le dernier match de la saison nous amenait en rencontrer Vienne dans leur boulodrome sans espoir pour l’une ou l’autre équipe. Peu de chance pour Vienne de se qualifier même en cas de victoire et rien à espérer pour la Ravat sinon un bon comportement face à une très bonne équipe. Et qui allait le prouver.
Nous savions que le manque de travail (par manque de temps) ne permettait à Laurent de mettre en danger son adversaire dans le tir rapide mais notre relais Anthony-Erwan accrochait un match nul après avoir mené une bonne partie du match (32 / 32)
2 à 6 après le 1er tour
Au point de précision Thierry tombait sur un os et s’inclinait devant un adversaire qui réalisait le meilleur score de la poule (31 à 18). Difficile de blâmer Alexandre qui pour son premier tir de précision ne pouvait faire mieux que 6 tandis que Guy qui remplaçait Eric ne pouvait non plus accrocher même un point de bonus. Tout reposait donc comme souvent dans ce 2ème tour sur les épaules d’Erwan et d’Anthony qui échangeaient leur rôle : c’était Anthony qui s’imposait 21 à 20 tandis qu’Erwan, mangé par la pression ne ramenait que le bonus (16 à 20)
18 à 6 après 2 tours en faveur du Pays Viennois.
Comme Laurent et pour les mêmes raisons, Olivier ne pouvait faire que de la figuration dans le prog alors que le relais s’inclinait de 2 boules avec un score très moyen (27 à 25)
24 à 7 pour le Pays Viennois avant d’aborder le traditionnel
La messe était dite mais Vienne allait encore démontrer toutes ses capacités et enfoncer le clou : 3 défaites sans appel en double et en triple (une belle partie à signaler de Gilles et Alexandre mais le niveau adverse était très élevé) et une belle victoire de notre Erwan entièrement retrouvé devant le même adversaire qui l’avait battu en combiné (13 à 3)
Défaite finale 33 à 10,
Je le répète, au risque de lasser : 3 équipes étaient trop fortes pour nous dans cette poule et Vienne, qui ne pourra pas disputer les finales, m’apparait la séduisante car très complète dans toutes les épreuves et particulièrement impressionnante en traditionnel.
Il ne nous reste qu’a travailler le physique (merci Thierry) et la technique des courses pour revenir plus forts l’année prochaine et tout balayer sur notre passage !
Bonne saison de trad à tous !
Georges SOTHIER