GIVORS – BOULE RAVAT CONFLUENCE
3ème journée - 01/11/2017
Après la victoire à l'arraché (24-22) contre l'équipe su secteur 29 à Chatillon d'Azergues, marquée notamment par la superbe performance de Laurent Didier au point de précision (39), se profilait le deuxième match à l'extérieur contre un néophyte en Nationale 4 mais pourvue de sérieuses références en traditionnel : la Banbanne Boule de Givors.
Le match démarrait mal pour la Ravat : AnthonyThollot l'emportait largement contre un Jérôme hors de forme. Le relais, où Thomas après un départ catastrophique finissait fort, remettait les deux équipes à égalité, grâce à une belle prestation d'Anthony
Après le 1er tour, 3 partout
Le deuxième tour, toujours difficile à négocier, voyait Laurent confirmer sa précédente performance au point de précision (victoire 15 à 6). Au tir, Anthony, face à un adversaire accrocheur, remportait également son match 15 à 9 tandis que Olivier accrochait le point de bonus. Les combinés allaient être une des satisfactions de la journée : Eric, grâce à un « biberon » de sa dernière boule, enlevait le point de bonus à son adversaire tandis Erwan, dans une confrontation très serrée, l'emportait également à la dernière boule, 21 à 20.
Après le 2ème tour, 16 à 7 en faveur de la Ravat.
Au tir progressif, Sylvain qui remplaçait Jérôme au pied levé, ne pouvait rien malgré sa bonne volonté et s'inclinait largement mais Anthony, auteur encore une fois d'une grosse performance, permettait au relais de l'emporter une nouvelle fois.Statu quo avant le traditionnel.
Après le 3ème tour, Givors 11 – Ravat 19
il fallait assurer une victoire dans le traditionnel pour emporter le match. Seuls Anthony et Gilles entamaient leur partie du bon pied (4-0 après la première mène) tandis que le triple où seul Guy était à la hauteur sombrait rapidement face à des adversaires très performants et devait rendre les armes (0-13) tout comme Erwan qui ne renouvelait pas sa performance du combiné (2-13 en simple). Le score était alors de 19 à 17 et rien n'était joué d'autant les deux doubles étaient sérieusement accrochés. Finalement, Gilles et Anthony gagnaient leur partie 13 à 6, donnant la victoire à la Ravat. Succès parachevé par Eric et Laurent, également vainqueurs au bout du temps réglementaire.
Score final : Givors 18 – Ravat Confluence 25
Deuxième victoire à l'extérieur et des espoirs naissent pour une éventuelle qualification. Il s'agit maintenant de confirmer contre Saint Martin en Haut le 11 novembre.
Georges Sothier