A propos des Résultats SportifsArchives N4 2017-2018

BIEVRES ISERES II - RAVAT CONFLUENCE

8 ème journée - 13/01/2018 

 

Pour ce dernier match de la saison, sans enjeu au demeurant, c’est une équipe à minima que nous avons présentée : 8 joueurs, manager compris, les défections en cascade, justifiées ou non, ont conduit à ce constat peu glorieux. Comme prévu, privée de ces deux meilleurs éléments, la ravat s’inclinait nettement dans les deux courses d’entame.

Après le 1er tour, 6 – 0 pour La Bièvre

 

Laurent nous redonnait un peu d’espoir au point de précision avec une belle performance (victoire 32 à 15). Hélas, le tir de précision ne nous était pas favorable (1 pt de bonus, c’est tout) même si Olivier réalisait sa meilleure performance (12). Au combiné, on retrouvait enfin (!) Erwan. Une fin de partie mieux négociée lui aurait même permis d’améliorer sa meilleure performance. Victoire 21 à 17 mais la défaite d’Eric 21-18 remettait les compteurs à zéro.

Après le 2ème tour, 16 à 8 en faveur de la Bièvre.

 

Au tir progressif, Anthony continuait sa progression (25/44) qui ne lui permettait cependant pas d’accrocher le bonus. Nouvelle défaite également du relais improvisé Erwan-Sylvain

Après le 3ème tour, Bièvre 22 – Ravat 8

 

La défaite était consommée mais le traditionnel allait nous apporter de belles compensations. Si Sylvain, dans un mauvais jour, baissait rapidement pavillon en simple, les deux doubles et le triple étaient d’un tout autre accabit. Le triple, magnifiquement emmené par un Thierry très en forme, lui même secondé par un très bon Olivier prenait très vite les devants pour ne plus rien lâcher. le verdict tombait : 13-1 en faveur de la Ravat. Dans le premier double, Anthony faisait une entrée remarquée comme pointeur et Erwan finissait fort. Victoire 13 à 6. Quant à Laurent et Eric, longtemps menés, ils reprenaient l’avantage à l’avant-dernière mène sur une passe à cinq points et confirmaient dans la dernière (10-8) 

Score final : Bièvre 26 – Ravat Confluence 17

 

Un sentiment mitigé prédomine : une satisfaction de voir se créer un véritable noyau de joueurs motivés et la sensation que il va être compliqué d’étoffer ce groupe pour qu’il devienne véritablement compétitif et capable de se qualifier pour la suite de la compétition. Cette année, nous finissons finalement 4ème de notre groupe, Givors nous devançant à la faveur du bonus qu’ils sont allés chercher à Saint Martin.

Les entraînements continuent le mercredi à Dardilly puis à la Ravat dès que reviendront les beaux jours.

 

Georges Sothier

 

Best World Bookamker bet365.com reviewbbetting.co.uk