PAYS VIENNOIS - RAVAT CONFLUENCE
10 NOVEMBRE 2018
Après la sévère déconvenue de la première rencontre contre l'Arbresle, l'équipe de la Ravat avait à cœur de montrer un autre visage sur le plan sportif. Et c'est Vienne et son magnifique boulodrome qui nous accueillait pour cette deuxième confrontation.
dès l'entame, grâce à un splendide progressif, Franck Levet (qui venait d'arriver après un voyage de 9 heures en avion !) permettait à la Ravat de prendre l'avantage en l'emportant 32 à 29 contre Olivier Salignat. Le relais, composé de Jérôme, très performant, et d'Anthony l'emportait également sans même laisser le bonus à leurs adversaires
Après le 1er tour, 6 à 1 pour la Ravat
Le deuxième tour voyait Laurent, moins à l'aise que d'habitude mais toujours combattif, ajouter 3 points dans l'escarcelle alors que son adversaire ne pouvait que décrocher le bonus. Au tir de précision, Franck ne laissait que le bonus tandis que Alexandre, mal parti, revenait très fort et accrochait le bonus sur le tir au but (défaite 13 à 16) . Si Olivier passait à côté de son combiné (le stress peut-être...), Erwan retrouvait ses sensations et, après un début tonitruant (8 sur 8 sur les 2 premières mènes) ne laissait pas revenir son adversaire pourtant réputé pour finalement le battre 21 à 16.
Après le 2ème tour, 16 à 9 en faveur de la Ravat.
Au tir progressif, Franck "osait" améliorer son score du premier tour contre le même adversaire : 35 à 32 et un superbe spectacle ! le relais réalisait la même performance (26) et l'emportait également sans bonus pour l'adversaire.
Après le 3ème tour, Pays Viennois 10 – Ravat 22
il ne manquait pas grand' chose pour que la cause soit entendue. Cependant, en simple, Olivier mettait toute sa hargne à effacer sa piètre performance du combiné et arrachait une victoire méritée a l'issue de la dernière mène, 11 à 10. Le triple n'allait au bout du temps réglementaire pour mettre à la raison une équipe encore jeune tandis qu'Erwan et Laurent concédaient le nul 8 à 8 et que le deuxième double manquait le bonus d'un point malgré la belle performance de Franck au tir.
Score final : Pays Viennois 16 – Ravat Confluence 30
Belle réaction et, surtout, bel état d'esprit lors de ce match. Encouragements, soutien, fair play, tout était là. Continuons comme ça !
Rendez-vous samedi prochain à Dardilly pour un match contre Chatillon sur Chalaronne.
Georges Sothier