A propos des Résultats SportifsArchives N4 2018-2019

RAVAT CONFLUENCE – ESB BEAUJOLAISE

15 DECEMBRE 2018

 

 preview

 

Après 2 défaites (contre l’Arbresle et Chatillon sur Chalaronne) et une victoire (Pays Viennois), l'équipe de la Ravat se devait de remporter cette 4ème rencontre pour rester dans la course à la qualification. Notre adversaire du jour n’était autre que l’ESB Beaujolaise.

Dès l'entame, la rencontre promettait d’être sérieuse et intéressante. Comme d’habitude, Franck lança les hostilités en accrochant le point bonus face à un adversaire redoutable (30 – 34), puis venait le tour du relais, avec un Jérôme bien en forme et épaulé du mieux par son camarade Anthony, qui su bien faire face à ses 4 échecs du premier relais. Au final, un score prometteur et rassurant (30 à 28) permettant de remettre les 2 équipes à égalité.

Après le 1er tour, 4 à 4

 

Le deuxième tour voyait le retour de « Mr 39 », Laurent impérial et tout en maitrise, égalait son meilleur score personnel et ainsi permettait de rapporter 3 nouveaux points à la Ravat. Au tir de précision, Olivier ne pouvait faire mieux que 5 face à son adversaire du jour (14). Alexandre quant à lui, allait frapper splendidement le but pour 5 à 17m, pour éviter le point bonus à notre adversaire.

Les 2 combinés, très accrochés, finissaient par choisir leur camp : 2 victoires pour la Ravat

Après le 2ème tour, 16 à 9 en faveur de la Ravat.

 

Au progressif, Franck, un cran au-dessous de son premier tir, obtenait malgré tout le match nul. Le relais n’arrivant pas à réitérer leur très belle première prestation, permettait à la Beaujolaise de récupérer 3 nouveaux points (23 – 29).

Après le 3ème tour, Ravat 18 - Beaujolaise 14

 

Il se fallait donc d’être décisif et radical sur au moins 2 traditionnels. Et ce fût le cas, en environ 1h de jeu, le premier double (Laurent et Erwan) remportait la victoire sur le score de 13 à 0, puis suivi de très près par Franck (en simple), en faisait de même sur le score de 13 à 2. Le triple fût tout aussi brillant (malgré un désaccord sur une décision dont nous discutâmes par la suite), notamment par l’incroyable fracas de buts, au nombre de 3, de notre ami Anthony qui, épaulé par ses 2 camarades, Philippe, Jérôme, puis Alexandre, voyait la victoire lui sourire sur le score de 13 à 7. Le 2ème double (Olivier et Gilles), malgré une bataille constante, ne put faire mieux qu’une défaite sur le score de 10 à 13.

Score final : Ravat Confluence 28 - ESB Beaujolaise 17

 

Malgré une équipe adverse qui n’a pas su s’adapter aux terrains du boulodrome de Dardilly, quelques problèmes techniques à régler, la victoire est la et l’état d’esprit reste présent, encourageant, et satisfaisant.

 

 

Erwan GUEYVELIAN

    

 

preview

Best World Bookamker bet365.com reviewbbetting.co.uk