GIVORS - RAVAT CONFLUENCE
5 JANVIER 2019
L’année est partie sur les chapeaux de roue avec un premier match à Givors, déjà décisif pour garder un espoir de qualification. L'entame était particulièrement réussie avec 2 victoires dans les courses : Franck, en difficulté au début de son progressif, finissait en trombe et coiffait son adversaire dans les derniers lancers (28 à 26) tandis que le relais emmené par un très bon Jérôme, l'emportait nettement.
Après le 1er tour, 6 à 1 pour la Ravat
Le deuxième tour débutait avec le point de précision et la victoire (on finit par s'habituer...) de notre Laurent qui voyait cependant son adversaire décrocher le bonus sur la dernière boule. Les tirs de précision se partageaient entre les 2 équipes mais les combinés tombaient à la dernière mène dans l'escarcelle givordine : Franck s'inclinait 21 à 19 après 3 égalités et Erwan voyait son adversaire le dépasser après la frappe d'un ultime but (17 à 16)
Après le 2ème tour, 15 à 12 en faveur de la Ravat.
Comme lors du premier tour, les courses nous redonnaient de l'air : victoire sans problème pour Franck (30 à 24) et victoire plus difficile 28 à 24 avec un Anthony à la hauteur de Jérôme.
Après le 3ème tour, Givors 13 – Ravat 21
Une victoire aurait suffi pour nous assurer le gain du match. Hélas, rien ne fonctionnait face à une équipe qui nous avait déjà prouvé ses qualités en traditionnel. Franck, bien parti pourtant (3-0 première mène) subissait ensuite les foudres d'un adversaire qui ne manquait rien et ajoutait 3 carreaux à ses frappes; 13-5 en faveur du givordin au bout du compte. Les 2 doubles s'inclinaient lourdement (13-0 et 13-2) sans démériter en ce qui concerne Laurent et Erwan. Seul, le triple, bien emmené par Anthony et Jérôme, résistait et menait encore à l'avant dernière passe 6 à 5. Un mauvais pointage permettait aux adversaires de reprendre l'avantage 8 à 6. Sur la dernière mène, malgré un avantage de boules, la Ravat laissait filer la victoire.
Score final: Givors 25 – Ravat Confluence 21
Cette défaite qui nous prive quasi sûrement d'une qualification prouve qu’il est plus que nécessaire de venir s'entrainer pour améliorer ses performances. Tant que cette conviction ne sera pas acquise, nous continuerons d'avoir des déconvenues comme celle que nous avons subi à Givors.
La semaine prochaine (12 janvier), nous serons à Chatillon d'Azergues pour affronter le CS29
Georges Sothier