CS 29 - RAVAT CONFLUENCE
12 JANVIER 2019
Il ne nous reste presque plus aucune chance de se qualifier et nous aurions du nous rendre à Chatillon le cœur léger. Hélas, quelques incompréhensions, des blessures, des absences ont rendu ce déplacement un peu compliqué. Mais un retour et le soutien de notre président ainsi que de deux de nos féminines nous ont permis d'aborder cette rencontre sereinement.
Lors du premier tour, Erwan, qui prenait la place de Franck en délicatesse avec un genou, échouait de très peu (26 à 27) tandis qu’un relais inédit (Anthony-Alexandre) l'emportait 26 à 23, remettant les équipes à égalité
Après le 1er tour, 4 partout
Le deuxième tour débutait avec un Laurent toujours aussi précieux et qui faisait chuter pour la première fois son adversaire (23-11) (lui reste invaincu...) Deux défaites avec un bonus sur le tir de précision suivi de deux victoires en combiné, dont un très bon 24 pour Erwan, laissant un bonus à l'équipe adverse permettait à la Ravat de conserver l'avantage acquis par Laurent.
Après le 2ème tour, 14 à 11 en faveur de la Ravat.
Au tir progressif, Erwan, très sollicité, s'inclinait nettement aussitôt rattrapé par le relais où brillait Anthony (18/24); Statu quo donc avant le traditionnel.
Après le 3ème tour, CS 29 14 – Ravat 17
Le dernier allait être très serré. Si Franck prenait rapidement les devants pour ne plus être inquiété en simple (victoire 13-3), il n'en était pas de même pour le triple mené dès l'entame 5 à 0. Le double Gilles et Anthony prenait le large pour mener 9 à 2 avant de manquer la fin de partie et de se faire dépasser dans la dernière mène (défaite 10 à 9). L’autre double (Laurent-Eric), après avoir recollé au score (7 - 8), manquait la dernière mène et la frappe du but pour 4 venait les sanctionner (défaite 12 à 7). à ce moment du match, la ravat menait encore 21 à 20 mais il fallait au moins un nul pour arracher la victoire. Mené 11-5, le triple refaisait son retard en 2 mènes (10-11) pour décrocher à l'ultime boule (glissé par Erwan) le match nul et assurait une victoire in extremis pour la Ravat.
Score final : CS 29 22 – Ravat Confluence 23
Dans l'adversité, rien ne vaut une équipe soudée et la Ravat l'a prouvé. Même remaniée, l'équipe est allée chercher cette victoire. Bravo à tous !
Rendez-vous samedi prochain 19 janvier à Dardilly pour un match contre Mornant.
Georges Sothier