RAVAT CONFLUENCE - GIVORS
16 NOVEMBRE 2019
Après notre victoire à l’arraché à Villefranche, il nous fallait confirmer contre un redoutable adversaire. Le premier tour permettait d’apprécier les forces en présence. Yousri, qui manque encore de pratique, ne pouvait que s’incliner 20 à 28 tandis que le relais Anthony-Franck, pas vraiment au top, l’emportait en laissant le bonus à leurs adversaires.
Après le 1er tour, 4 à 3 pour Givors
François entamait le deuxième tour tambour battant, approchant même le record de Laurent et laissait son concurrent loin du bonus (33 à 19) et, si Guy passait à côté de son précision, Terry arrachait le match nul sur le but à 18 m (11 partout). Au combiné, Anthony ne pouvait rien faire contre un Béraud impérial (18 - 27) tandis que Franck, moins à l’aise que d’habitude, concédait le match nul (18 - 18)
Après le 2ème tour, 14 à 10 en faveur Givors.
2ème progressif pour Yousri qui accrochait son adversaire mais celui-ci finissait en trombe et l’empêchait de prendre le bonus (26 à 31) tandis que Anthony et Franck s’imposaient de belle façon devant les jeunes givordins (33 à 28)
Après le 3ème tour, statu quo : Ravat 13 – Givors 17
A nouveau, les parties de trad vont être décisives. Dans le simple, malgré une belle partie, Eric s’incline 8 à 13 sans pouvoir récolter le bonus. Les deux doubles (Erwan-Marvin et Laurent-Anthony) se détachent progressivement tandis que le remplacement de François par Guy remet le triple dans la course. Comme lors de la précédente rencontre, tout va se jouer sur la dernière boule. Laurent et Anthony, suite à une erreur de jeu, se mettent en danger mais l’emportent finalement surtout, leurs adversaires décrochant le bonus (victoire 13 – 11). Le triple arrache la partie sur la dernière mène (11- 10). Le score est alors de 22 à 19 en faveur de Givors. Erwan et Marvin mènent alors 10 à 5 ; passe manquée, reprise de la dernière boule, 4 boules à l’adversaire qui décide de tirer le but. 3 trous. Reste une boule au pointeur qui tire et frappe la boule de Marvin sans détruire la sienne. Score final : 10 à 7 et bonus « fatal » pour le double adverse.
Au bout du compte : Ravat Confluence 22 - Givors 23
Encore une belle réaction en traditionnel après le retard accumulé des 3 premiers tours. On n’est pas loin ! Un bon relais, un Yousri qui s’améliore, il faut persévérer !
Rendez-vous le 30 novembre à Dardilly : match retour contre Charnay
Georges Sothier