RAVAT CONFLUENCE - CHARNAY
30 NOVEMBRE 2019
Après une courte défaite face à Givors, il fallait que l’équipe retrouve le chemin de la victoire même si Charnay (venue avec l’équipe au complet) ne semblait pas être l’adversaire idéal tellement cette équipe nous avait été supérieure à l’aller.
Suite au forfait de Franck qui ressent toujours une douleur au talon, c’était Alexandre qui se jetait dans le tir progressif sans être véritablement entraîné.
Face à un bon adversaire, il a quand même réussi une performance honorable en tapant 20 boules tandis que son adversaire en tapait 10 de plus.
Yousri et Anthony ont réalisé un bon relais mais se sont fait rejoindre sur le fil par l’équipe de relais adverse revancharde (qui a bien progressé depuis le match aller), pour faire match nul 30 partout.
Petite précision : sur la feuille de match, l’adversaire gagne 31 à 30 mais il y a eu une petite erreur sur la comptabilisation des boules touchées passant de 6 à 8 (notre commissaire ne l’a pas vu).
Quoi qu’il en soit le score après le premier tour est donc 1-6 (ou 2-5 corrigé)
François, au point de précision ne connut pas la même réussite que la semaine précédente. En effet il fallut attendre l’avant dernière cible pour qu’il réussisse sa première boule et laissait filer son adversaire vers une belle victoire 6-17.
En tir de précision, Terry tombait sur un adversaire coriace. Après un départ poussif, il enchaînait les boules pour mener 7-4 avant la dernière cible. Son adversaire tapait le but, Terry non, défaite cruelle 7-9 mais prise du point bonus.
Au deuxième tir de précision, Éric passait à côté et son adversaire l’emportait 0-4…
En combiné, Anthony (22) et Franck (14) l’emportaient en laissant 1 point bonus.
Après le 2ème tour, 9-16 en faveur Charnay (ou 10-15 corrigé)
Le troisième tour devait nous relancer.
Le progressif pour les mêmes raisons que pour le 1er tour, était cette fois-ci couru par Terry.
A son rythme, il ne put rien faire face à son adversaire qui réalisait encore une performance au-delà des 25 points. Défaite 15-27.
Le relais ne devait pas perdre sans bonus si l’on voulait que le 4ème tour ait de l’intérêt. Malheureusement Yousri et Anthony ont réussi 25 touches (33 pour leurs adversaires).
Aucun point pris lors de ce 3ème tour.
Après le 3ème tour, 9-21 pour Charnay (ou 10-20 corrigé)
Les parties de trad pouvaient juste nous permettre de décrocher le point de bonus final car pour la victoire c’était râpé.
En tête à tête, Olivier s’inclinait 10-13 après une belle partie.
En double, Anthony accompagné d’un Laurent moyen (remplacé par Yousri) s’inclinaient 7-12 pour la première fois de la saison face à une équipe adverse très complète. A noter les nombreuses annulations réussies par Anthony.
La deuxième doublette composée de François et Marwin se cherchaient aussi. Éric rentrait à la place de François pour aller chercher le match nul 11-11.
Une bonne surprise, c’est la triplette composée de Laury, Guy et Terry qui sauvait l’honneur en l’emportant 13-5.
Au bout du compte : Ravat Confluence 15-30 ou (16-29 corrigé).
La défaite semble sévère et pourtant très logique.
Le tour 2 a manqué de précision et les tours de courses ont apporté seulement 1 point. Pourtant le potentiel est là quand on voit ce que sont capables de réaliser nos coureurs à l’entraînement. Le déclic n’est pas loin mais les blessures ou absences n’arrangent pas les choses.
Il va encore falloir s’entraîner car un défi de taille nous attend le 14 Décembre à Dardilly avec la réception de l’ASVEL et les retrouvailles avec certains joueurs qui étaient encore avec nous l’année dernière J.
Rendez-vous le 14 Décembre à Dardilly : match aller contre ASVEL.
Laurent DIDIER