RAVAT CONFLUENCE - ASVEL
14 DECEMBRE 2019
Il ne restait plus beaucoup d’options après la défaite face à Charnay. Seule une victoire pouvait nous laisser une petite lueur d’espoir. Et ça commençait tambour battant avec Yousri qui confirmait les performances de l’entrainement et l’emportait 28 à 23. Pour n’être pas en reste, Anthony et Alex Caslani dominaient le relais 32 à 27.
Après le 1er tour, 6 à 0 pour la Ravat
Laurent retrouvait sa place et nous permettait de creuser encore l’écart au point de précision, ne laissant que le bonus à son adversaire (victoire 26-24). Tandis qu’Anthony démarrait très fort son combiné (8-1 après deux mènes), Terry gagnait son tir de précision 13 à 5 face à Anthony Ciriez. Erwan faisait de même en tapant le but à 18 mètres (9 – 6). Anthony assurait et, malgré une réaction de son adversaire, et réalisait encore un excellent combiné (victoire 22 – 17). Bien revenu (18-18 avant la dernière mène), Franck s’inclinait 19 – 22, décrochant quand même le bonus. L’écart se creusait.
Après le 2ème tour, 19 à 5 pour la Ravat
2ème progressif pour Yousri qui ne parvenait pas à réitérer sa performance et s’inclinait nettement (17 – 27) mais le duo Caslani nous donnait la victoire avant le traditionnel en l’emportant 29 à 28
Après le 3ème tour, Ravat 22 – ASVEL 9
Il suffisait de gagner une partie pour priver l’ASVEL du bonus. Les choses se présentaient plutôt bien après quelques minutes : Olivier démarrait en trombe son simple et menait 9-0. Laurent et Anthony, fidèles à leurs habitudes menaient la vie dure à leurs adversaires et l’emportaient finalement 11 à 6 sur une dernière frappe d’Anthony. Dans le triple et le deuxième double, malgré des remplacements et des changements de place, rien n’empêchait l’inéluctable et deux défaites.
Score final : Ravat Confluence 27 - ASVEL 17
Pour la première fois, nous avons gagné les courses (9-4) et le deuxième tour (13-5) ! Cependant, la victoire de Givors à Charnay réduit encore notre fenêtre de qualification. Tout gagner et espérer un faux pas de Charnay (Givors semblant hors de portée maintenant), telle la dernière option qui nous reste…
Rendez-vous le 4 janvier : match retour contre Givors à Givors.
Georges Sothier