GIVORS - RAVAT CONFLUENCE
4 JANVIER 2020
Ah le beau match ! Nous savions qu’il nous fallait tous les matchs qu’il nous restait à jouer et, en particulier, celui contre Givors, invaincu jusque là.
Yousri commençait très fort en emportant le premier prog 29 à 23, laissant son adversaire hors de portée du bonus. Anthony et Alex, malgré un beau relais (32/49) devait s’incliner mais décrochaient quand même le bonus
Après le 1er tour, 4 à 3 pour la Ravat
Le deuxième tour, souvent décisif, démarrait de la meilleure des manières avec la victoire au point de précision de Laurent, auteur d’un excellent 36. Au tir, Erwan écartait le bonus pour son adversaire en tapant le but à 18 m tandis que Marvin arrachait le bonus sur le deuxième tir. Le combiné nous permettait de nous détacher : après un mauvais départ, Anthony arrachait le nul et Franck laissait son adversaire hors de portée du bonus.
Après le 2ème tour, 16 à 8 en faveur de la Ravat
2ème progressif difficile pour Yousri qui laissait son adversaire prendre les 3 points. Le relais où Marvin, parti trop vite, finissait avec difficulté ne pouvait décrocher que le bonus (25/26). Givors recollait au score.
Après le 3ème tour, Givors 14 - Ravat 17
Tout allait se jouer sur le traditionnel. Et nous n’avions pas que des bons souvenirs lors de notre dernier match à Givors ... Dans le simple, Olivier, après une excellente entame (4 – 0 après 2 mènes), devait subir, sans se désunir pour autant, la loi d’un adversaire qui ne manquait pratiquement pas de boules. Défaite donc 13 à 4. 17-17 à ce moment du match. Anthony et Laurent effaçaient rapidement un mauvais démarrage (0-4) pour l’emporter 13 à 6. La Ravat reprenait l’avantage au score (20-17) mais le triple et le deuxième double étaient très serrés. Après une égalité 5-5 avant la dernière mène, Franck et Erwan faisaient la différence et l’emportaient finalement 9 à 5 tandis que le triple où Yousri avait remplacé Guy, arrachait la partie sur la dernière mène 10 à 8, empêchant du même coup Givors de prendre le bonus général.
Au bout du compte : Givors 19 - Ravat Confluence 26
Une belle revanche après la défaite in extremis de l’aller ! Tout est encore possible !
Rendez-vous le 11 janvier à Dardilly : match retour contre Villefranche
Georges Sothier