RAVAT CONFLUENCE - VILLEFRANCHE 

11 JANVIER 2020

 

Après le brillant succès à Givors qui nous relançait pour la qualification, il nous fallait confirmer contre Villefranche qu’on avait battu à l’arraché lors du match allé. Démarrage difficile puisque Yousri ne réussit pas son premier prog contrairement à son habitude et s’inclinait nettement contre Enzo Capria. Le relais Anthony-Franck, malgré une excellente performance (34) ne décrochait que le match nul après une très belle prestation des deux côtés.

Après le 1er tour, 5 à 2 pour Villefranche

 

Toujours aussi précieux, Laurent remettait les deux équipes à égalité avec un score de belle facture (31). Au tir de précision, on retombait dans nos travers : deux défaites et juste un bonus. Au combiné, Franck, pourtant bien parti se faisait rejoindre sur la fin (21 partout) tandis qu’Anthony bataillait ferme avant de se détacher (victoire 20 à 17).

Après le 2ème tour, Ravat 11 – Villefranche 14

 

Il ne fallait pas lâcher ce troisième tour sous peine de se trouver en difficulté. Yousri prenait sa revanche, ne laissant que le bonus à son adversaire (27 à 24) et Anthony et Franck réalisait à nouveau un excellent relais (36) face à des adversaires hors du coup. La Ravat reprenait la tête avant le traditionnel

Après le 3ème tour, Ravat 17 - Villefranche 15

 

Deux victoires nous suffisaient face à cette équipe de Villefranche très accrocheuse. Le double Franck-Erwan (très performant au point) prenait les choses en main et ne laissait aucune chance à leurs adversaires (victoire 13 – 0). Le score grimpait rapidement en simple, les deux adversaires ratant une passe chacun leur tour. Finalement, Olivier s’inclinait 13 – 10. le triple composé de Eric, Guy et Terry prenait le large et l’emportait au bout du temps 11 à 3 sans trembler tandis que Laurent, pour une fois en difficulté, cédait sa place à Marvin mais ça ne suffisait pas pour éviter une défaite 8 à 6. L’essentiel était fait (la victoire) et on retiendra la belle réaction après un deuxième tour mitigé.

Score final : Ravat Confluence 25  - Villefranche 21

 

On croyait entretenir l’espoir mais la défaite bonifiée de Charnay à Givors mettait fin à nos chances de qualification. Malgré tout, cette saison a permis de renforcer l’équipe et de conforter le bon esprit qu’y règne. Il nous reste à tenter de gagner à Villeurbanne samedi prochain pour la beauté du geste...

 

Rendez-vous le 18 janvier pour le dernier match de la saison à Villeurbanne.

 

Georges Sothier 

    

Best World Bookamker bet365.com reviewbbetting.co.uk