Club Sportif -13 - Poule Rhône
1ère journée - 20/01/2019
Tarare - Boule Ravat Confluence : 19 - 21
Une nouvelle saison débute pour les clubs -13, et notre club, après 1 année d’absence dans cette épreuve, est de retour avec une équipe toute remaniée.
Quoi de mieux pour attaquer la saison que d’affronter le célèbre et surement plus connus CFB (Centre de Formation Bouliste) Français, qu’est celui de Tarare.
Récapitulatif de l’organisation de cette épreuve :
1er tour : 2 tirs de précision, 1 combiné (à 3 boules), 1 point des AS
2ème tour : 1 tradi point, 1 simple, 1 double
3ème tour : 2 rapides, 1 relai
Ce dimanche 20/01/2019 débutait donc pour nos jeunes boulistes en herbes, une nouvelle épopée.
Composition de l’équipe présente ce jour : Ilian BEN HAMMOU, Louane COOMANS, Andrea UFNIARZ, et TENA Esteban.
Les épreuves assignées aux joueurs :
Combiné : Louane
Point des AS : Ilian
Tirs de Précisions : Esteban, Andréa
Tradi Point : Ilian
Simple : Esteban
Double : Andréa et Louane
Rapides : Esteban, Ilian
Relai : Andréa et Louane
La rencontre commençait donc, comme à son habitude, par les 3 épreuves prévues pour le 1er tour.
Louane perdait son Combiné face à un adversaire redoutable, ayant effectué une très honorable performance. Ilian, Quant à lui, échappait de très peu à la défaite mais obtenait quand même le nul sur son épreuve.
Les 2 tirs de précisions étaient dominés par Tarare. Esteban ne pouvait que subir les malheurs de cette épreuve. Malgré un nombre de boules tapées plus élevé que son adversaire, la réussite et la précision étaient du côté de Tarare. Andréa, du fait de son plus jeune âge (- 11 ans), ne pouvait que batailler sur cette épreuve si difficile, que même les « élites » ont du mal à maitriser.
Après une petite pause, débutait le second tour.
Mené 5 - 11, notre équipe ne se laissait pas dompter, et effectuait un second tour tonitruant.
Ilian et Esteban, tout en maîtrise de leur épreuve respective, dominait leur adversaire sur les scores de 19-11 et 13-5.
Le double, très indécis, choisissait son camp uniquement à la dernière mène. La mène, très bien débutée par une 1ère boule d’Andréa bien placée, et quelques autres boules aux alentours du but qui permettaient de faire la différence, se terminait sur une victoire de la Ravat.
Score totalement rénové avec une égalité parfaite : 14 – 14
Le dernier tour allait être plus que décisif, il fallait qu’une des 2 équipes remportent 2 épreuves de courses sur 3 pour s’adjuger la victoire sur cette 1ère journée, et ce n’était pas gagné d’avance.
Esteban embarqué dans une mauvaise compréhension, récupérait malgré tout, les 3 premiers points (dans la douleur) de ce 3ème tour. Suivi de près par Ilian, mais ne pouvant faire aussi bien, devait se contenter d’une défaite face à un adversaire tapant 15 boules.
Les filles, chances ou non avec elle, apportaient les 3 derniers points pour la victoire finale, et faisaient figures d’héroïnes du jour.
Score final : 21 - 19 en faveur de la Ravat
Erwan GUEYVELIAN