Club Sportif -13 - Poule Rhône
1ère journée - 12/02/2017
Brevenne - Boule Ravat Confluence : 26 - 14
Après une première saison d’initiation de nos jeunes, les voilà repartis sur les routes des clubs pour cette nouvelle année.
Notre première rencontre se joue, avec une équipe recomposée, contre les demi-finalistes aux championnats de France de la saison dernière, La Brevenne.
- Maxence NEEL ODIN, étant monté en catégorie supérieure, se voit remplacé par un nouvel arrivant, Thimothée ALLAIS.
- Pour ce qui est du reste de la composition, elle reste inchangée, Ambre MARECHAL, Anthony DEBONI, Lilian BARNIER
Le début de cette saison a démarré difficilement, avec une équipe de la Ravat Confluence bien en dessous de son potentiel. Plusieurs matchs se sont soldés avec un seul point d’écart en faveur de La Brevenne.
Nous pouvons remarquer une excellente intégration de Thimothée dans notre club, avec une victoire en simple, ainsi qu’une défaite d’une boule, en combiné, contre un jeune prodige Brevennois en dessous de ses moyens.
Certaines prestations sont à signaler :
- Lilian Barnier auteur d’un 17 en tir de précision, un peu en difficulté au début de son épreuve, est allé frapper 2 fois le but en dernière cible, et ainsi récupérer 10 points, redresser la barre, et espérer remporter l’épreuve. Malgré cela, son adversaire avait pris assez d’avance pour remporter l’épreuve d’1 point.
- Anthony Deboni, auteur d’un 17 en tir de précision, un peu plus régulier que Lilian sur son épreuve, a frappé 1 but sur 2 en dernière cible pour remporter sa 1ère confrontation de cette rencontre (17-14).
- Thimothée Allais, auteur d’un simple régulier, et d’une victoire méritée, à la clef (9-7). Le tournant de cette rencontre est à l’avant dernière mène : à égalité (7-7) avec son adversaire, Thimothée approche près du but plusieurs boules et arrache la marque sur un tir.
Ambre, en raison d’un certain manque de concentration et de hargne, abandonne les victoires à son adversaire, en point des AS (3-7) et Tradipoint (18-21). Mais nul doute qu’elle parviendra à franchir de nouveaux paliers dans sa progression, sans se décourager après ces difficultés du moment.
Pour ce qui est du 3ème tour, Anthony, en dessous de ses moyens cette journée, s’incline face à un magistral Killian Garnier en Rapide (8/21 à 15/27), puis d’un Nathan Nazard (7/22 à 13/30).
Concernant le relais, défaite du duo Barnier/Marechal (6/27 à 7/27).
Au final, un score non satisfaisant, 14-26, que j’espère que nos jeunes s’empresseront d’effacer sur leurs prochaines rencontres.
Erwan GUEYVELIAN