A propos des Résultats SportifsDécouvrez l'équipe -13 actuelle

Club Sportif -13 - Poule Rhône

2ème journée - 11/03/2017

Saint Martin en Haut - Boule Ravat Confluence : 17 – 23

 

 

Après une première rencontre de relance, nos jeunes se sont empressés d’effacer le résultat peu convaincant de la première rencontre, par une première et très jolie victoire en club, d’autant plus appréciable que l’effectif se trouvait bouleversé par l’absence d’Ambre.

Avec une grande compréhension, le coach adverse a accepté que le tradipoint et le point des AS se jouent en même temps, à la suite du 2ème tour, pour réduire au maximum l’étendue de la rencontre. Nous avons aussi intégré le relai entre les 2 rapides, pour économiser Anthony au maximum, en lui évitant trop d’échauffements.

La rencontre s’annonce palpitante puisque les deux équipes sont de valeur proche...

Lilian n’effectue pas un tir de précision à la hauteur des espérances, et ne peut faire mieux qu’un 11 contre 15 à son adversaire. Ensuite, vient le tour d’Anthony, qui pour sa première épreuve de la journée, réalise un excellent score de 26, rapportant ainsi les 3 premiers points de cette rencontre pour son équipe. En parallèle, Thimothée se bataillant tout autant que son adversaire sur les jeux difficiles que sont ceux du club martinois, se voit s’arrêter au match nul contre son adversaire (2-2).

Score à la fin du 1er tour : 5 – 5

Débute ensuite le 2ème tour. La doublette Thimothée – Anthony impressionne les spectateurs (en petit comité) en réalisant une très belle prestation, en démontrant une bonne régularité au point et au tir, concluant sur une victoire 10 à 3. A côté, Lilian passe complètement à côté de son simple, offre une belle victoire méritée au jeune martinois, sur le score de 13 à 2. Me retrouvant un peu dans sa façon de réagir à l’échec, j’espère pleinement qu’il saura faire face à cette attitude non positive qui ne l’aidera que difficilement.

Ainsi débutent désormais le tradipoint et le point des AS. Thimothée, auteur d’une bonne remontée en tradipoint (remontée de 3-9 à 9-9) s’empare de la victoire (20 à 16). Une nouvelle fois, il a su garder la tête froide pour pointer, dès sa première boule de la dernière mène, une boule tout près du but, lui permettant de confirmer sa victoire, et ainsi nous offre 4 points d’avance à la sortie de ce 2ème tour, après la victoire démonstrative d’Anthony au point des AS, n’accumulant pas moins de 12 magnifiques points dans cette épreuve.

Score à la fin du 2ème tour : 12-16

Ayant besoin d’une victoire en course pour remporter la rencontre, le 3ème tour s’annonce définitivement primordial, en espérant qu’Anthony puisse supporter physiquement ses 3 courses.

Et d’entrée, Anthony récupère les 3 points de la victoire, avec un score de 8 contre 6 en rapide. Ensuite vient le relais, nettement amélioré et recomposé, Anthony et Lilian réalisent un 12/24 contre un 6/33, ce qui est l’une des meilleures performances réalisées jusqu’à présent.

Epuisé par ces précédentes épreuves, Anthony baisse pavillon contre un adversaire nettement supérieur sur la dernière épreuve de la rencontre, le 2ème rapide. Victoire du jeune martinois 14 à 8.

Au final, un score satisfaisant, 17 – 23, et une victoire inattendue compte tenu de l’absence d’Ambre et la participation d’Anthony à 6 épreuves.

 

Erwan GUEYVELIAN

Best World Bookamker bet365.com reviewbbetting.co.uk