Club Sportif -13 - Poule Rhône
3ème journée - 12/04/2017
Boule Ravat Confluence - Arbresle : 20 – 20
Pour cette 3ème journée des Clubs Sportifs -13, nos jeunes retournent sur les terrains avec l'envie d'aller chercher une victoire pour continuer à croire en la qualification au prochain tour, et c'est sur nos terrains que va se jouer cette rencontre.
Débute le 1er tour, et les scores nous annoncent une rencontre palpitante. Thimothée réussit un bon combiné contre Justine Sage, permettant à son équipe d'obtenir les 3 premiers points de cette rencontre. Ambre n'arrivant que difficilement à suivre le rythme en réalisant un score de 7-10 au point des AS contre sa copine Lou Morisot, n'en resta pas moins motivée pour ce rattraper par la suite dans cette rencontre. Anthony relance son équipe avec une agréable performance de 22 contre un 20, dans une épreuve serrée, qu'est le Tir de précision. Quand à Lilian, il ne peut que malheureusement se contenter d'un 16 face à un 18 largement à sa portée, malgré une amélioration nette par rapport à sa précédente performance en compétition.
Score à la fin du 1er tour : 8 – 8
Démarre ensuite le 2ème tour. La doublette Thimothée – Anthony passe à côté de son épreuve, puisque ce ne sont pas moins de 9 points perdus en 2 mènes contre la doublette Sage/Morisot/Damien, ne laissant qu'un score final dans cette épreuve à 7-10. Lilian conclut son simple sur un score d'égalité, 7-7, et Ambre réalise un tradipoint impressionnant en accumulant un total de 25 points contre 14.
Score à la fin du 2ème tour : 6 - 6
Tout allait se jouer encore une fois sur le 3ème tour !
Anthony récupère les 2 premiers points de ce 3ème tour en rapide, de nouveau suite à une égalité, 12/21 - 12/25. Vient ensuite le relais, Ambre et Lilian emportèrent 3 points de victoire, après avoir réalisé un score de 7/25 contre 4/24. Anthony conclut ce tour sur une malheureuse défaite, alors qu'un match nul aurait suffit pour remporter ce match.
Au final, un score de 20 – 20 nous permettant l'espoir d'une qualification, en ayant conscience que cette rencontre aurait pu tourner en notre faveur, puisque que plusieurs épreuves nous ont échappé d'une simple boule, et ne peut que nous laisser perplexe à l'idée de conclure cette rencontre sur un score de parité.
Erwan GUEYVELIAN