Un emploi pour l’avenir de la boule lyonnaise
Confluence : les associations sportives investissent dans les emplois d’avenir
Début mars, le président André Pontvianne a signé un contrat d’avenir avec Alexandre Caslani, jeune issu du centre de formation de la Boule Ravat Confluence.
« Avec le développement de notre club, nous ne pouvons plus fonctionner uniquement avec les bénévoles sur le plan sportif et bouliste », assure André Pontvianne, président de la Boule Ravat Confluence.
Aussi, après avoir proposé, en 2016, un service civique de douze mois à Alexandre Caslani, jeune adhérent de 21 ans, issu du centre de formation, le président lui a fait signer un contrat d’avenir de trois ans.
Les emplois d’avenir, une aide précieuse pour les associations
« Le projet de développement du club me plaît. Ici, je vis ma passion dans une grande famille où cohabitent tous les âges. Aider à l’entraînement des jeunes, faire découvrir le sport boule aux groupes d’écoliers, aux personnes qui le désirent, m’a rendu plus confiant et m’a fait gagner en maturité », explique le jeune homme.
Alors qu’il souhaitait s’orienter vers une carrière de management sportif en général, une prolongation de trois ans le fait rêver, « à une éventuelle responsabilité dans un centre de formation bouliste ».
Extrait Le Progrès 25 mars 2017 – Jean Alain GARAVEL